Accessoires Licorne photobooth

Découvrez comment faire des accessoires pour rendre rendre encore plus fun les photos de vos événements.

remove_red_eye Vue 0 fois

Niveau Facile - Age 8 ans - access_time Temps 45 min

Matériel nécessaire
  • 2 feuilles de papier à grain 24x32cm
  • 1 feutre noir à pointe fine
  • 6 feutres bleu, jaune, rose, rouge, vert et gris clair
  • 12 pailles en carton
  • du ruban adhésif
  • 1 paire de ciseaux

1 - Dessinez au feutre de couleur des étoiles et cœurs d'environ 7 cm. Ce n'est pas grave si vos formes ne sont pas parfaitement symétriques. Au feutre noir, tracez ensuite le contour de chaque forme en laissant un espace blanc de 2-3mm et en arrondissant les angles pointus de vos formes.

2 - Pour l'arc-en-ciel, dessinez d'abord les 4 traits de couleurs les uns à côté des autres. Puis au feutre noir fin, dessinez les séparations entre chaque couleur,avant de dessiner ensuite un petit nuage à chaque pied de l'arc-en-ciel.

3 - Au feutre rouge, écrivez d'abord "Magical DAY !" puis amusez-vous à décorer les lettres avec les autres couleurs. Finissez par le contour au feutre fin fin noir, toujours en laissant une bordure blanche de 2-3mm.

4 - Tracez une bulle de BD rouge d'environ 12x10cm. A l'intérieur, écrivez en variant la typographie au feutre noir fin "J'peux pas, j'ai licorne". Dessinez une étoile sur le "i" et une corne sur le "L".

5 - Coloriez aux feutres de couleurs l'étoile et la corne du message que vous venez d'écrire.

6 - Au feutre noir, dessinez la pointe d'un triangle très pointu. Tracez ensuite 4 arcs de cercle légèrement de travers à l'intérieur et à la base.

7 - Coloriez au feutre votre corne.

8 - Dessinez la crinière de votre licorne, coloriez en gris en ajoutant quelques traits de couleurs pour ses mèches. Puis dessinez les oreilles de chaque côté de la corne.

9 - Dessinez une moustache de 3-4cm de haut sur 10cm de large environ. Coloriez-la en gris, puis ajoutez quelques mèches de couleurs.

10 - Ecrivez d'abord "#LICORNE" en variant les couleurs. Puis tracez le contour de chaque lettre au feutre noir fin. Tracez ensuite le contour global au feutre noir, en épaississant légèrement le trait.

11 - Découpez les différentes formes dessinées en laissant un contour blanc de 2-3mm.

12 - Au dos de chaque élément découpé, fixez une paille en carton à l'aide d'un morceau de ruban adhésif. Astuce pour plus de solidité : enroulez bien le ruban adhésif autour de la paille pour qu'il y ait le moins possible de ruban adhésif qui ne soit collé ni à la paille ni à votre forme.

13 - Vos accessoires sont prêts pour apporter un grain de folie à vos photos !

1/13

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

Pep'sBlancRougeVertArc-en-cielBleuRoseJauneVacances EtéDiplômeNouvel AnAnniversairePrintempsMariageCarnavalRecevoirJouerDessin FeutreScrapbooking