1

Ananas alvéolé

Découvrez comment faire facilement une jolie déco tropicale fruitée !

remove_red_eye Vue 75 fois

Niveau Facile - Age 7 ans - access_time Temps 90 min

Matériel nécessaire

1 - Imprimez et découpez les formes du patron. Pliez en deux dans le sens de la hauteur votre feuille cartonnée. Puis tracez le contour du demi-ananas, en calant le côté droit du patron le long du pli. Puis découpez. Vous obtenez ainsi votre forme de base de l'ananas.

2 - Découpez dans le papier crépon une vingtaine de rectangles légèrement plus grands que la forme de votre ananas. Nous ici, par exemple, avons coupé des rectangles de 15x20cm.

3 - Repliez en deux votre base d'ananas cartonné, et pliez en deux également dans le sens de la hauteur vos rectangles de crépon.

4 - Encollez toute la surface intérieure d'une moitié d'ananas. Puis appliquez dessus 1 rectangle de crépon plié, de façon à ce que le pli coïncide avec celui du carton.

5 - Découpez le surplus de papier, en suivant le long du carton.

6 - Sur la face libre du papier crépon tout juste collé, tracez un trait de colle à 5cm, 10cm et 15cm de la base de l'ananas, comme sur la photo.

7 - Déposez dessus un nouveau rectangle de crépon, pli à l'intérieur, comme sur la photo.

8 - Sur la face libre du papier crépon tout juste collé, tracez un trait de colle à 2.5cm, 7.5cm et 12.5cm de la base de l'ananas, comme sur la photo. Puis déposez dessus un nouveau rectangle de crépon, toujours pli à l'intérieur.

9 - Répétez successivement les étapes 6 à 8 avec la vingtaine de rectangles de crépon. Découpez les surplus au fur et à mesure pour plus de facilité.

10 - Découpez le feuillage de votre ananas dans la feuille mousse verte selon le patron joint.

11 - Ouvrez votre ananas et agrafez en haut le feuillage en mousse au carton. Attention à agrafez le moins possible de crépon.

12 - Votre ananas alvéolé est prêt à vitaminer votre déco fruitée ou tropicale.

1/12

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

TropicalJauneVertAnniversairePrintempsEtéFruitsDécorer