Ange de "Mon premier Noel"

Découvrez comment personnaliser un ange en bois pour offrir au premier noël d'un enfant

remove_red_eye Vue 0 fois

Niveau Facile - Age 9 ans - access_time Temps 45 min

Matériel nécessaire
  • 1 ange en bois prédécoupé
  • 1 pyrograveur
  • 1 pointe extra-fine de pyrogravure
  • 1 pointe large de pyrogravure
  • 1 crayon de papier
  • 1 gomme
  • du vernis à bois (optionnel)

1 - Au crayon de papier, dessinez les "veines" des ailes de l'ange, puis écrivez l'année au niveau du cou. Enfin, écrivez "Mon 1er Noël" en variant la typographie. Attention à ne pas faire des chiffres trop serrés sur eux-mêmes sinon vous ne pourrez pas suivre le tracé au pyrograveur.

2 - Installez la pointe extra-fine sur votre pyrograveur puis branchez-le pour chauffer. Suivez ensuite doucement et progressivement le tracé de crayon de papier fait dans l'étape précédente. Si vous le souhaitez, au dos, ou en dessous-vous pouvez indiquer le prénom de l'enfant concerné. Une fois fini, débranchez votre pyrograveur et laissez-le refroidir.

3 - Le fer refroidi, changez de pointe en installant la pointe large. Rebranchez-ensuite votre pyrograveur pour le faire chauffer. Le long des "veines" des ailes dessinées précédemment, posez votre fer brièvement par endroits, en le penchant sur un côté. Cela forme les feuillages au milieu desquels vous pouvez faire un petit trait avec le pyrograveur bien droit. débranchez ensuite votre pyrograveur.

4 - Vous pouvez donner un aspect un peu brillant à votre ange en passant une couche de vernis bois. Vous pouvez aussi le laisser au naturel en l'accrochant aussitôt dans votre sapin ou en l'offrant aux parents d'un enfant dont c’est le premier noël.

1/4

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

BébéNaissanceNoëlAventPyrogravure