Carte aux deux petits lapins

Découvrez comment créer simplement une carte à envoyer ou pour décorer...

remove_red_eye Vue 3 fois

Niveau Facile - Age 7 ans - access_time Temps 15 min

Matériel nécessaire
  • 2 feuilles de appier à motifs imprimés différents
  • 1 feuille de papier cartonné de couleur pastel assortie aux papiers à motifs
  • 1 paire de ciseaux
  • de la colle
  • une petite boule de coton hydrophile
  • 1 crayon de papier
  • 1 feuille A4 de papier blanc

1 - Au crayon de papier, dessinez la silhouette d'un lapin d'environ 10cm de hauteur : une grande goutte d'eau pour faire le corps, surmontée d'un cercle représentant la tête assorti d'une paire de grande oreilles. Lorsque la silhouette dessinée vous convient, découpez-la, puis reproduisez-la en suivant les contours du premier lapin dessiné.

2 - Découpez un quart de la feuille A4 blanche.

3 - Collez le premier lapin en rapprochant ses oreilles du coin haut droit du quart de feuille que vous venez de découper. Puis collez le deuxième lapin en le superposant légèrement au premier, et en le décalant vers le bas.

4 - Déposez un point de colle au niveau duquel vous souhaitez fixer les queues de lapin. Prenez un petit morceau de coton hydrophile et faites le rouler légèrement entre vos doigts avant de le déposer sur le point de colle.

5 - Découpez dans la feuille pastel cartonnée un rectangle de 12x16cm.

6 - Collez le rectangle de papier blanc personnalisé avec les lapins sur le rectangle de papier cartonné que vous venez de découper.

7 - Votre carte aux deux petits lapins est prête pour décorer votre maison lors des fêtes de Pâques ou pour accompagner vos cadeaux de babyshower et naissance.

1/7

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

AnimalierBébéNaissancePâquesDécorerEcrireScrapbooking