Carte Candy de noël

Découvrez comment faire une jolie carte de vœux pour noël avec les empreintes de doigts de vos petits enfants...

remove_red_eye Vue 0 fois

Niveau Facile - Age 3 ans - access_time Temps 30 min

Matériel nécessaire
  • 1 feuille de papier cartonnée gris métallisé 22x15cm
  • 1 crayon de papier
  • de la peinture gouache blanche
  • de la peinture gouache rouge
  • 15 de ruban vert large de 5mm
  • de la colle liquide forte
  • 1 feuille de papier blanc ou colori clair
  • de la colle en stick
  • 1 paire de ciseaux

1 - Pliez la feuille de papier gris en deux selon la grande largeur. Puis dépliez.

2 - Sur la partie de droite, qui sera la première page de votre carte, dessinez deux cannes qui se croisent au crayon de papier.

3 - Déposez de la peinture rouge sur le bout de doigt qui va faire les empreintes, ou trempez-le dans une petite assiette de peinture rouge. Tout le long du tracé de canne, marquez des empreintes espacées d'une largeur égale à la taille moyenne de l'empreinte. Faites-le sur les deux cannes, puis laissez sécher.

4 - Autour d'un doigt (le majeur est plus pratique), faites un nœud simple au milieu du ruban.

5 - Coincez entre votre index et pouce de la même main l'extrémité libre droite du ruban en formant une boucle.

6 - Ramenez l'extrémité libre gauche du ruban également en boucle en passant du haut vers devant puis bas et arrière. Votre nœud à double boucles est joliment formé. Tirez sur les boucles pur le resserrer le pus possible. lorsque vous l'enlevez de votre doigt ensuite, il doit rester en place et ne pas se défaire.

7 - La peinture rouge sèche, vous pouvez faire le dépôt des empreintes de peinture blanche entre les rouges, toujours le long du tracé des cannes. Déposez ensuite un point de colle liquide à l'arrière de votre nœud pour coller sur lui-même l'anneau par lequel se trouvait votre doigt. Déposez ensuite un point de colle au niveau de l'intersection des deux cannes, et collez-y votre nœud.

8 - Découpez un rectangle de 13x20cm dans votre feuille de papier clair. Marquez le pli au milieu de sa longueur. Plus encollez au stick.

9 - Collez votre feuille en commençant par le milieu, et appuyez progressivement sur votre contour de colle, en allant de l'intérieur vers l'extérieur d ela carte aec vos doigts.

10 - Personnalisez l'intérieur de votre carte avec le message souhaité. Dans l'exemple en photo, d'abord écrire et dessiner simplement au feutre fin noir, avant d'épaissir les traits et coloriser au feutre.

11 - Votre carte empreintes est prête à être envoyée ou tout simplement posée sur un meuble pour compléter votre déco de noël.

1/11

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

BlancRougeGrisNoëlAventOffrirDécorerEcrirePeinture GouacheScrapbooking