1

Carte de voeux enguirlandée

Découvrez comment personnaliser une carte de vœux avec les empreintes de votre enfant.

remove_red_eye Vue 2 fois

Niveau Facile - Age 4 ans - access_time Temps 30 min

Matériel nécessaire
  • 1 feuille de papier à dessin à grain 24x32cm
  • 1 cutter ou 1 paire de ciseaux
  • 1 règle
  • 1 feutre noir à la pointe extra-fine
  • de la peinture gouache rouge, verte, bleue, jaune

1 - Coupez en deux la feuille de papier à dessin, de façon à obtenir 2 rectangles de 16x24cm. Pliez-en un en deux, pour obtenir votre carte à double volets 12x16cm. L'autre rectangle peut vous servir pour une 2e carte à réaliser à la suite ou en même temps.

2 - Au feutre noir très fin, écrivez en gros "Joyeux noël". Si vous craignez de le faire du premier coup bien centré, écrivez d'abord au crayon de papier, puis repassez sur le trait lorsque cela vous convient.

3 - Prolongez les extrémités de chaque mot vers les bords comme une guirlande qui tortille. Puis ajoutez de petits rectangles noirs le long du fil. Attention à ne pas trop les serrer pour ne pas surcharger, et toujours pouvoir lire le "Joyeux noël" une fois les boules peintes.

4 - Diluez légèrement un petit peu de peinture gouache et demandez à l'enfant de tremper son doigt dedans, puis de tamponner son doigt au niveau d'un petit rectangle noir. Répartissez les différentes couleurs tout au long de la guirlande. Laissez sécher.

5 - Au besoin, épaississez très légèrement le "joyeux noël" pur qu'il soit plus lisible. Astuce : commencez et arrêtez l'épaississement du trait au niveau d'une boule de la guirlande. Votre carte est prête à être simplement posée ou à accueillir vos meilleurs vœux pour vos proches.

1/5

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

BleuBlancJauneRougeVertNoëlAventDécorerEcrirePeinture Gouache