2

Carte horodateur des coeurs

Découvrez comment faire facilement une jolie carte personnalisable à souhait pour dire à une personne combien on l'aime

remove_red_eye Vue 151 fois

Niveau Facile - Age 8 ans - access_time Temps 45 min

Matériel nécessaire
  • 1 feuille de papier à motif cartonnée (220-250g) 15x30cm
  • 1 feuille de papier cartonnée unie de couleur assortie 15x15cm
  • 1 attache parisienne
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 crayon de papier
  • 1 cutter ou couteau de précision
  • 1 marqueur blanc
  • 1 stick de colle
  • 1 grosse aiguille ou 1 perce-papier
  • 1 feuille de papier brouillon 15x15cm
  • 1 stylo bille

1 - Pliez en deux votre feuille cartonnée 15x30cm pour obtenir une carte carrée 15x15cm. Le motif doit être visible à l'extérieur du pliage comme sur la photo.

2 - Tracez un cercle de 11cm environ au compas ou en vous aidant d'un bocal rond, sur la feuille de papier assortie 15x15cm. Puis découpez.

3 - Centrez le cercle découpé au milieu de la carte carrée. Puis percez un trou au centre du rond et des 2 épaisseurs de la carte carrée.

4 - Pliez en deux la feuille de papier brouillon 15x15cm. Dessinez un demi-cœur en veillant à conserver une partie du bord du papier intact (zone hachurée sur la photo). Découpez. Puis dépliez et superposez le cœur brouillon au dessus de la carte carrée et du rond découpé centrés. Attention, vérifiez que le sommet du rond est suffisamment apparent pour pouvoir être tourné lorsque votre carte sera finie. Si ce n'est pas le cas, repliez votre cœur brouillon en deux et découpez un peu plus le centre haut de votre demi-cœur.

5 - Au crayon de papier, tracez les contours du cœur sur la carte carrée. Puis découpez rn même temps les deux épaisseurs de papier en forme de cœur identique.

6 - Dépliez la carte cœur. Sur le grand cœur de droite, dessinez au crayon de papier un petit cœur de 3cm environ à 1cm à droite du trou central. Puis découpez-le au couteau à précision.

7 - Enfoncez l'attache parisienne dans le petit trou du grand cœur ajouré, puis dans le trou central du rond découpé et enfin dans le trou du 2e grand cœur. Écartez les pattes de l'attache parisienne au dos du 2e cœur pour fixer le tout ensemble.

8 - Faites tourner un peu le rond central, pour qu'il s'habitue bien à tourner autour de l'attache parisienne.

9 - Sur des chutes de papier, écrivez votre message au marqueur blanc sur plusieurs lignes et en différentes grosseurs. Découpez ensuite ce texte en bandes et collez-les sur la partie gauche du cœur.

10 - Au stylo, écrivez la 1ère suite de votre message: ici "tes calins". Puis au crayon de papier faites un petit point de repère en haut à gauche de ce cœur ajouré (rond vert sur la photo).

11 - Faites ensuite tourner le disque, et lorsque le petit point de crayon de papier (rond vert sur la photo)a tout juste disparu, écrivez votre 2e suite de message. Répétez ainsi de suite jusqu'à avoir fait le tour complet de votre disque. Ici nous avons mis: tes bisous, nos fous rires, ta générosité, tes gâteaux. Libre à vous d'adapter... :)

12 - Encollez les bords ouverts de votre carte, en laissant 0.5-1cm de marge au disque intérieur.

13 - Dessinez une petite flèche en haut de votre disque pour indiquer qu'il faut le tourner pour lire la suite du message. Votre carte est prête pour ravir le cœur d'une amie, d'une maman, ou d'une maîtresse...

1/13

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

FloralFête des mèresFête des grand-mèresSaint-ValentinOffrirEcrireScrapbooking