Carte "Meilleurs voeux"

Carte personnalisée avec des boules de noël en guirlandes pour souhaiter vos meilleurs voeux à vos proches.

remove_red_eye Vue 0 fois

Niveau Facile - Age 8 ans - access_time Temps 15 min

Matériel nécessaire
  • 1 feutre noir à pointe fine
  • de la colle
  • 1 feutre argenté à pointe moyenne
  • 1 feuille de papier à dessin à grain 24x32cm
  • 1 paire de ciseaux
  • 2 feuilles de papier à motifs imprimés différents
Découpage

1 - Découpez la feuille de papier à dessin en deux pour obtenir deux rectangles de 24x16cm. Puis pliez-en un en deux pour former une carte à double volets de 12x16cm.

2 - Découpez un rectangle de 11x15 cm dans l'une des feuilles de papier à motif. Découpez 1 étoile et 8 ronds (2x 1cm de diam / 3x 1.5cm de diam / 3x 2cm de diam) dans la deuxième feuille de papier à motif imprimé.

Guirlandes

3 - A l'aide du feutre noir, tracez à main levée un trait central mesurant entre 8 et 9 cm sur le rectangle préalablement découpé et positionné en mode "Portrait". Tracez ensuite de part et d'autre, un trait d'environ 7cm.

4 - Collez les petits ronds de papier en variant les tailles sur un même trait noir. Veuillez à placer l'étoile au milieu.

5 - Dessinez à l'aide du feutre noir, les petites boucles au-dessus de chaque boule collée, Et faites un petit point juste au-dessus de l'étoile et un autre juste au-dessous.

Calligraphie

6 - A l'aide du feutre argenté, écrivez "Meilleurs vœux" en-dessous des guirlandes. Puis, doublez le texte calligraphié à l'aide du feutre noir à pointe fine.

7 - Collez le tout sur la double carte en papier à dessin. Votre carte de vœux est prête à être envoyée.

1/7

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

BleuPastelRoseOrArgentTurquoiseBlancNoirVert