1

Carte "Meilleurs vœux" en 3D

Découvrez comment faire une carte de vœux personnalisée, avec des boules de noël 3D en papier

remove_red_eye Vue 2 fois

Niveau Facile - Age 7 ans - access_time Temps 15 min

Matériel nécessaire
  • 1 feuille de papier à dessin à grain 24x32cm
  • 1 paire de ciseaux
  • de la colle
  • 6 feuilles de papier à motifs imprimés différents
  • 1 feutre noir à pointe fine
  • 1 feutre doré à pointe moyenne
Préparation du support

1 - Découpez la feuille de papier à dessin en deux pour obtenir deux morceaux de 24x16cm. Puis pliez-en un , en deux, pour obtenir une carte 16x12 cm à double volets.

Décoration de la carte

2 - Dans une feuille de papier à motif imprimé, découpez un rectangle de 11x15cm. Dans les autres feuilles découpez 6 ronds de 6 cm de diamètre, puis pliez-les en deux.

3 - Assemblez les ronds de papier par trois, en les collant selon leurs moitiés. Vous obtenez les boules de noël en 3D. Collez-les ensuite sur le rectangle de papier découpé, à différentes hauteurs.

4 - Dessinez, à l'aide du feutre noir fin, les fils suspendant les boules, et des nœuds à double boucles juste au-dessus.

Calligraphie

5 - Ecrivez "Meilleurs vœux" en-dessous des boules de noël à l'aide du crayon doré, puis doublez chaque lettre sur ses côtés haut et droit au crayon fin noir.

Assemblage

6 - Collez le grand rectangle customisé sur le premier volet de la double carte pliée au début du tuto. Votre carte de vœux en 3D est prête à accueillir votre message personnalisée et à être envoyée !

1/6

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

PastelOrBlancVertBleuRoseTurquoiseNoirNouvel AnNoëlAventEcrireScrapbooking