2

Enveloppes à ouvrir quand...

Surprenez vos proches sur le long terme en offrant des enveloppes à ouvrir dans différentes situations...

remove_red_eye Vue 83 fois

Niveau Facile - Age 7 ans - access_time Temps 60 min

Matériel nécessaire
  • 12 enveloppes entièrement blanches
  • des feutres de différentes couleurs
  • 1 marqueur noir à pointe fine

1 - Sur le côté gauche de l'avant de chaque enveloppe, écrivez "A ouvrir quand" au marqueur fin noir. Puis repassez sur les lettres avec un feutre de couleur rouge.

2 - Ecrire "Tu ne peux pas dormir" puis dessinez un croissant de lune et des étoiles de différentes tailles en jaune.

3 - Ecrire "Tu es stressé" sur 2 lignes en traçant de grandes lettres fines pour "stressé" puis dessinez des éclairs tout autour en jaune.

4 - Ecrire "Tu reçois ce cadeau" puis dessinez un rectangle gris clair autour. Tracer ensuite les traits internes de l'enveloppe et dessiner le petit cœur. Tracer ensuite les petites enveloppes tout autour en procédant dans le même ordre : rectangle, plis, cœur.

5 - Ecrire "Ta journée a été très très dure". Dessiner ensuite le parapluie : tracez un arc-de-cercle gris clair, puis de petits arcs partants du milieu de ce grand arc, enfin faites rejoindre les extrémités de ces petits arcs en traçant de petits ponts, et terminez en traçant le manche et en colorisant le parapluie. dessinez ensuite de petites gouttes de pluie bleue clair sauf sous le parapluie.

6 - Ecrire "C'est ton anniversaire" puis dessinez une bougie géante.

7 - Ecrire "Tu veux savoir pourquoi je t'aime" puis dessinez des points d'interrogation ponctués par des petits coeurs.

8 - Ecrire "On vient de se disputer" puis dessinez des tourbillons noirs au-dessus, des flammes orange et jaune sur les côtés et de petits nuages de soupirs gris clairs en-dessous.

9 - Ecrire "Tu veux découvrir mes rêves pour notre futur" puis dessinez des petites bulles en forme de nuages avec à l'intérieur des petits cœurs encadrés de points de suspension.

10 - Ecrire "Tu veux m'offrir un cadeau mais tu ne sais pas lequel" puis dessinez des carrés de différentes tailles dans une couleur claire, avant de tracer le ruban et le petit nœud sur chacun dans une couleur plus foncée.

11 - Ecrire "Ta journée a été excellente" puis dessinez un soleil et de petites fleurs.

12 - Ecrire "Tu sens que c'est ton jour de chance" puis dessinez des trèfles à 4 feuilles (en forme de coeur) et des euros de différentes tailles.

13 - Ecrire "Tu as une envie urgente de shokobons mais y'en a plus dans le placard" puis dessinez une bouche qui tire la langue avec quelques gouttes bleues de salive.... :)

14 - Vos enveloppes sont prêtes, vous pouvez les remplir avec de petits mots, photos ou autres petites surprises à adapter en fonction de la situation dans laquelle se trouvera votre proche lorsqu'il ouvrira l'enveloppe...

1/14

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

Fête des mèresAnniversaireFête des grand-mèresMariageDiplômeNaissanceNouvel AnNoëlFête des pèresSaint-ValentinOffrirEcrire