3

Fleur d'Hibiscus géante en papier

Découvrez comment créer une jolie déco tropicale originale très facilement avec ces fleurs géantes d'hibiscus en papier

remove_red_eye Vue 700 fois

Niveau Facile - Age 8 ans - access_time Temps 120 min

Matériel nécessaire
  • 1 assiette en carton
  • 5 feuille de papier 20x20cm rouge
  • 5 feuilles de papier 20x20cm orange
  • 2 feuilles de papier vert foncé 20x20cm
  • 1 feuille de papier jaune A4
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 crayon de papier
  • 1 règle décimètre
  • 1 agrafeuse
  • 1 pistolet à colle
  • 1 perforatrice à petit trou rond
  • 10-15 de ficelle ou ruban pour l'accroche arière
  • 1 patron/modèle Télécharger le gabarit pour impression
Préparation de la corolle de pétales

1 - Imprimez et découpez les différentes parties du patron joint au tuto. Pliez vos 5 feuilles rouges en 2 comme sur la photo. tracez ensuite les contours du grand pétale sur chaque feuille pliée, en alignant le côté droit au pli de votre feuille.

2 - Répétez de même avec les 5 feuilles orange et le modèle du petit pétale. Puis découpez vos feuilles pliées selon les tracés. Vous obtenez ainsi les 5 pétales de chaque couleur.

3 - A la base de du pli central de chaque grand pétale, découpez une encoche de 3cm. Pour les petits pétales, faites une encoche de 2cm seulement. ----------> Astuce : pour aller plus vite, si vous disposez d'une bonne paire de ciseaux, vous pouvez superposez les 5 feuilles de pétales de même taille pour faire leurs encoches en une fois.

4 - Superposez 1 cm de chaque partie de feuille à droite et à gauche de l'encoche. Fixez avec une agrafe, comme sur la photo. Reproduisez de même pour tous les pétales, grands et petits.

5 - Déposez un filet de colle chaude à environ 1cm de la base du pétale.

6 - Puis collez-le sur l'assiette en carton. vous pouvez vous aider du centre creux et rond pour les disposer au fur et à mesure bien en cercle.

7 - Passez votre main derrière le pétale et cassez légèrement le pli en sens inverse, pour permettre ainsi une plus grande ouverture de vos pétales.

8 - Faites de même ensuite avec les petits pétales, en les alignant bien à chaque fois sur les grands pétales précédemment collés.

Le centre de la fleur

9 - Découpez les modèles de centre de fleurs et d'étamines du patron joint au tuto. Reproduisez ensuite 1 grand centre, 1 petit centre, et 9 étamines de chaque taille dans le papier jaune.

10 - Tout autour du grand cercle, répartissez et collez 5 petites et 5 grandes étamines comme sur la photo.

11 - Collez ensuite ce premier tour d'étamines au centre de votre fleurs, cachant ainsi les extrémités carrées de vos étamines.

12 - Autour du petit cercle, répartissez et collez les 4 petites et 4 grandes étamines restantes comme sur la photo. Encollez seulement le cercle et déposez-le au centre du premier tour d'étamines de votre fleur.

Le feuillage

13 - Pliez vos 2 feuilles de papier vertes en deux selon une diagonale. Tracez ensuite le contour du modèle de feuillage de votre choix, plein ou découpé.

14 - Découpez votre feuillage.

15 - Dépliez les feuilles, et avec un point de colle chaude à l'extrémité, collez-les sur l'assiette en carton, sous les pétales rouges.

L'accroche

16 - Avec une perforatrice, faite un petit trou dans l'assiette en carton, à l'arrière de la fleur. Attention, choisissez l'emplacement de ce trou en fonction de l'orientation fleur feuillage que vous souhaitez : le trou détermine le haut de votre décoration florale. Passez ensuite un petit morceau de ficelle ou de ruban et faites un nœud.

17 - Votre fleur d'hibiscus géante est prête à intégrer votre déco florale ou tropicale. vous pouvez bien sûr varier les couleurs dans vos différents modèles.

1/17

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

TropicalFloralRougeRoseOrangeFête des mèresBébéVacances EtéAnniversairePrintempsMariageEtéDécorerSuspendreDécoupage - Kirigami