1

Flocon de neige en carton recyclé

Découvrez comment recycler vos rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout en flocon de neige tout léger pour une déco hivernale de fin d'année.

remove_red_eye Vue 2 fois

Niveau Facile - Age 7 ans - access_time Temps 20 min

Matériel nécessaire
  • 3 rouleaux en carton de papier toilette
  • 1 pistolet à colle
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 règle
  • 1 crayon de papier

1 - Écrasez légèrement vos rouleaux en carton de papier toilette de façon à les aplatir.

2 - A l'aide de la règle, tracez de petites marques tous les 1cm, une fois dans la partie basse du rouleau, puis dans la partie haute. Reliez ensuite les points pour faire apparaître des bandes de 1 cm de large.

3 - Découpez avec les ciseaux le long des traits, et reproduisez sur le deuxième rouleau, pour préparer tout de suite toutes les tranches nécessaires lors de l'assemblage de votre flocon...

4 - Prenez 5 tranches dans leur entièreté, et placez-les en étoile, reliée par leur centre. Prenez ensuite 5 autres tranches et pliez-les en deux. Vous viendrez placez le pli des nouvelles petites doubles tranches entre chaque première grande tranche.

5 - Mettez les petites doubles tranches de côté, et déposez un point de colle sur l'extrémité des grandes tranches. Astuce : faites progressivement: un point de colle, assemblez deux tranches, un point de colle assemblez une tranche supplémentaire, etc.

6 - Progressivement aussi, déposez un point de colle de part et d'autre du pli des petites doubles tranches.

7 - Puis insérez entre deux branches de l'étoile formée. Maintenez quelques secondes avec vos doigts, le temps que la colle se fige.

8 - Déposez un point de colle à l'extrémité d'une grande tranche, et insérez-la dans le creux d'une petite double tranche. Reproduire successivement 4 fois pour agrémenter le flocon entier.

9 - Pliez 5 tranches supplémentaires en deux pour obtenir de nouveau des petites double tranches. Selon la même technique que l'étape 6, déposez un point de colle au niveau de la plieur de ces doubles tranches, avant de les insérer au sein des grandes tranches que vous avez ajoutées à l'étape précédente.

10 - Pliez 5 tranches supplémentaires en deux pour obtenir de nouveau des petites double tranches. Déposez des points de colle cette fois-ci à l'intérieur du pli des doubles tranches et emboîtez-les dans les extrémités les plus grandes du flocon.

11 - Personnalisez à votre convenance avec de la peinture au pinceau ou en spray, votre flocon est prêt pour sublimer votre décoration des fêtes.

1/11

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

HiverNoëlRecyclerDécorerSuspendreCartonnage