1

Frida Kahlo en pixels

Découvrez comment faire facilement un tableau selon l'art du pixel.

remove_red_eye Vue 9 fois

Niveau Facile - Age 8 ans - access_time Temps 240 min

Matériel nécessaire
  • 1 toile sur cadre 30x30cm
  • 1 règle décimètre
  • 1 crayon de papier
  • 1 pinceau plat 1cm maxi
  • assortiment de couleurs de peinture gouache en tubes

1 - Sur chaque côté du cadre, faire un marque tous les 2cm. Puis reliez les points opposés pour former un quadrillage de 15x15 carrés de 2x2cm chacun.

2 - Commencez par peindre les carrés correspondant au visage en beige clair, comme sur la photo. Attention à ne pas trop diluer la peinture pour qu'elle soit bien couvrante.

3 - Peindre ensuite le blanc des yeux, puis le rouge de la bouche, et enfin le noir des cheveux et des yeux, comme sur la photo.

4 - Rincez le pinceau, puis préparez 5-6 couleurs de rouges différents, tendant vers le orange ou le rose, et 2-3 couleurs de jaunes différents. Peignez ensuite selon le modèle en photo. Peignez également les 2 carrés signifiant les boucles d'oreilles en rouge foncé.

5 - Peignez 4 ou 5 carrés jaunes éloignés de la couronne de fleurs. Ils serviront à représenter d'autres fleurs environnantes. Rincez le pinceau, puis préparez 5-6 couleurs de bleus différents, entre bleu et bleu nuit. Et peignez des carrés en prenant soin de ne jamais mettre 2 carrés de la même couleur côte à côte, et en laissant vides les 4 carrés touchant chaque carré jaune.

6 - Compléter les carrés blancs avec différentes couleurs de vert, mais en gardant la même autour d'un même carré jaune. Votre tableau pixelisé de Frida Khalo est prêt à rejoindre votre décoration !

1/6

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

GeekFloralBleuRoseVioletOrangeJauneNoirRougeVertDécorerPeinture Gouache