Guirlande de boules en papier

Découvrez comment faire facilement des boules en papier qui apporteront de la légèreté à votre déco de noel

remove_red_eye Vue 0 fois

Niveau Facile - Age 5 ans - access_time Temps 15 min

Matériel nécessaire
  • 3 ou 4 feuilles de papier à motifs différents 15x15cm
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 règle
  • 1 agrafeuse
  • fil de nylon ou ficelle fine

1 - Découpez deux bandes de 1cm de largeur dans chaque papier et de longueur différentes : 2x12cm, 2x11cm, 2x10cm, 2x8,5cm et 2x8cm.

2 - Alignez successivement sr un des petits côtés; une bande de 12cm puis une de 11cm, ainsi de suite jusqu'à celle de 8cm.

3 - Alignez ensuite les bandes restantes cette fois-ci de la plus petite à la plus grande. Attention, si votre papier ne comporte un motif que sur une seule face, pensez à retourner la deuxième série de bande, de sorte que le motif soit visible du côté opposé.

4 - Agrafez les bandes toutes ensemble sur leurs bords alignés.

5 - Retournez les bandes dans votre main, alignez les petits côtés libres des bandes selon ceux des plus petites bandes. L'effet gonflant se fait aussitôt.

6 - Agrafez pour fixer les bandes ensemble de ce côté également.

7 - Pour en faire une boule de noel, il vous suffit de faire passer un morceau de fil entre les deux bandes de papier centrales.

8 - Vous pouvez varier les tailles de vos boules en adaptant les longueurs des bandes. MOYEN MODELE : 2 x11xm, 2x10cm, 2x9cm, 2x8cm et 2x7cm. PETIT MODELE : 2x8cm, 2x7cm, 2x6cm et 2x5,5cm.

9 - Passez votre fil entre les deux bandes centrales de chaque boule, et répétez autant de fois qu'il vous conviendra pour atteindre la longueur de guirlande voulue.

1/9

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

GéométriquePastelRoseTurquoiseBlancNoëlDécorerSuspendreScrapbooking