Guirlande de cœurs, boules et étoiles en papier 3D

Découvrez comment faire une guirlande 3D en papier tout simplement pour décorer une jolie chambre par exemple...

remove_red_eye Vue 0 fois

Niveau Facile - Age 7 ans - access_time Temps 60 min

Matériel nécessaire
  • des feuilles de papiers à motifs imprimés aux couleurs coordonnées
  • 1 paire de ciseaux
  • de la colle
  • 1 crayon de papier
  • 1 pelote de laine rose
Découpage des formes

1 - Découpez 15 cœurs, 15 ronds et 15 étoiles dans les différents papiers à motifs à votre disposition. Chacune des formes ne dépassant pas les 6-7 cm de diamètre. Astuce: si vous ne savez pas dessiner à main levée ces formes, vous pouvez les imprimer à partir de Word ou PowerPoint par exemple, et vous en servir de patrons.

Répartition des formes

2 - Répartissez les formes découpées en 3 paquets de 5 cœurs, 3 de 5 ronds et 3 de 5 étoiles. Veuillez à ne pas avoir deux fois le même motif par paquet.

Montage des cœurs 3D

3 - Prenez un premier paquet de 5 cœurs, et pliez-les en deux selon leur axe central de symétrie.

4 - Encollez les moitiés de cœurs.

5 - Puis assemblez 4 cœurs entre eux, en gardant un côté pour ajouter le 5e cœur par la suite.

6 - Placez le fil de laine au centre des cœurs, puis encollez le 5e cœur, et ajoutez-le de façon à refermer le cœur 3D sur la laine. Astuce: pensez à laisser dépasser 20cm de laine pour faire l'extrémité d'accroche de votre guirlande.

Montage des boules 3D

7 - Prenez ensuite un 1er paquet de 5 ronds précédemment découpés, et pliez-les en deux.

8 - Encollez leurs moitiés, et assemblez 4 ronds en laissant l'espace pour ajouter le 5e ensuite.

9 - Placez le fil de laine au centre de la boule 3D en formation, en l’espaçant d'une quinzaine de cm du coeur précédemment collé sur la laine. Puis encollez le 5e rond, et ajoutez-le de façon à refermer la boule 3D sur la laine.

Montage des étoiles 3D

10 - Pliez un 1er paquet de 5 étoiles en deux, encollez leurs moitiés et assemblez 4 étoiles entre elles en laissant la place pour la 5e étoile ensuite.

11 - Placez le fil de laine au centre de l'étoile 3D en formation, en l’espaçant d'une quinzaine de cm de la boule précédemment collée sur la laine. Puis encollez la 5e étoile, et ajoutez-la de façon à refermer l'étoile 3D sur la laine.

Reproduction des assemblages

12 - Recommencez de l'étape 3 à 11 en reprenant successivement 1 paquet de cœurs puis de ronds, puis d'étoiles puis le dernier paquet de cœurs, le dernier de ronds et enfin le dernier d'étoiles.

Montage des petits carrés intermédiaires

13 - Découpez 10 rectangles de 4x2cm. Pliez-les en deux, encollez à l'intérieur, et repliez-les chacun entre deux formes 3D, en plaçant la laine au milieu du carré formé (soit à 1cm du bord).

Suspension

14 - Faites des nœuds autour d'une boucle à chaque extrémité de votre laine afin de pouvoir accrocher facilement votre belle guirlande 3D.

1/14

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

GéométriquePastelRoseVioletBlancRougeDécorerSuspendreDécoupage - Kirigami