Lapin endormi en rouleau recyclé

Découvrez comment réaliser un personnage de lapin en rouleau de papier toilette recyclé, et développer l'imaginaire de votre enfant.

remove_red_eye Vue 1 fois

Niveau Facile - Age 5 ans - access_time Temps 60 min

Matériel nécessaire
  • 1 rouleau en carton de papier toilette à recycler
  • de la peinture gouache blanche
  • 1 pinceau
  • 1 feutre rose
  • 1 feutre noir
  • 1 feutre bleu clair
Peinture du rouleau

1 - Peignez le rouleau en carton de papier toilette à recycler avec la peinture gouache blanche. Laissez une couche épaisse ou repassez une seconde couche après séchage pour que le blanc soit bien opaque.

Pliage des oreilles de lapin

2 - Après avoir laissé sécher selon le temps indiqué sur votre tube de peinture, prenez votre rouleau blanc dans le sens de la hauteur. Appuyez délicatement et successivement sur le bord supérieur à l'arrière puis devant vous, afin de former les oreilles du lapin.

Dessin du lapin

3 - Avec le feutre rose, tracez puis coloriez de petits triangles dans les oreilles formées de votre lapin. Dessinez ensuite un petit cœur rose centré par rapport aux oreilles, et au milieu de la hauteur totale du lapin. Puis avec le marqueur noir, dessinez, les yeux fermés, les moustaches et les petites dents du lapin.

Dessin du pyjama

4 - A l'aide du feutre bleu clair, tracez un trait tout autour du rouleau en dessous des dents. Tracez ensuite un trait vertical aligné sur le museau du lapin, puis des petits points espacés sur la droite pour faire apparaître les boutons du pyjama. Dessinez ensuite deux petits rectangles superposés en bas à droite pour former la poche du pyjama. Votre lapin endormi est prêt pour les grandes aventures imaginaires de votre enfant!

1/4

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

AnimalierBleuRoseBlancNoirRecyclerJouerPeinture GouacheCartonnage