1

Lutin de noel barbu

Découvrez comment faire un lutin de noel à poser pour compléter votre décoration

remove_red_eye Vue 1 fois

Niveau Facile - Age 8 ans - access_time Temps 45 min

Matériel nécessaire
  • 1 cône en polystyrène/mousse de 30 cm de haut
  • de la feutrine grise 35x35cm
  • du tissu à carreaux souple 30x40cm
  • de la fausse fourrure
  • 1 pistolet à colle
  • 1 vieux collant/bas/chaussette voile beige
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 ou 2 épingles à couture fines

1 - Enroulez le cône dans la feutrine d'un tour, en faisant correspondre le bord bas du cône avec le bord de la feutrine. Astuce : fixez la feutrine sur le cône avant de tout enrouler en la piquant avec 1 ou 2 épingles fines à couture.

2 - A l'aide du pistolet à colle, déposer un ruban de colle sur le bord de la feutrine, côté fixé par les épingles. Puis recouvrez avec le bord libre de la feutrine.

3 - Laissez sécher 2minutes la colle, puis à l'aide des ciseaux découpez le surplus de feutrine à la base, en haut et à la jointure des deux bords.

4 - Votre lutin de noël est habillé, il faut maintenant lui donner une barbe.

5 - Dans la fausse fourrure, coupez la barbe du lutin : un triangle de 20-21cm de haut et large au max de 6-7cm. Les grands côtés de la barbe peuvent être légèrement arrondis pour un effet plus naturel... :) Découpez ensuite la moustache d'une base de 8-10cm, avec un triangle creux au milieu pour laisser la place au nez ensuite.

6 - A l'aide du pistolet à colle, déposer un ruban de colle sur le petit côté de la fausse barbe, puis placez-la sur votre cône en feutrine, de façon à ce que la barbe traîne légèrement au sol.

7 - Découpez le pied du collant et remplissez-le avec le reste du collant, ou une boule de coton jusqu'à ce qu'une boule de la taille de votre choix se forme. Twistez ensuite la partie ouverte pour faire un noeud. Enfin, déposez un point de colle au pistolet à colle, et placez le nez formé juste au-dessus et au milieu de la barbe collée précédemment

8 - Collez ensuite la moustache découpée, de façon à ce que les deux pans viennent encadrer le nez. Ajustez la coupe de votre moustache si elle est un peu grande.

9 - Pliez le bout de tissu à carreaux en deux, de façon à obtenir un rectangle de 15x40cm. Collez ensemble les deux grands cotés. Puis collez ensemble les deux coins d'un seul petit côté, comme sur la photo.

10 - Enfilez le bonnet ainsi formé sur votre lutin, et disposez-le où il vous plaira! Il est prêt à attendre noël avec vous ! Traduit de l'anglais du blog : The Country Chic Cottage

1/10

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

MarronRougeVertNoëlAventDécorerFeutrineSans couture