Mug champ d'hiver

Découvrez comment personnaliser des mugs blancs

remove_red_eye Vue 10 fois

Niveau Facile - Age 8 ans - access_time Temps 30 min

Matériel nécessaire
  • 2 mugs en porcelaine blanche
  • 1 feutre à peinture sur porcelaine argenté
  • 1 feutre à peinture sur porcelaine doré

1 - Lavez et séchez vos mugs. Au feutre argenté, tracez le contour interne de la jonction des anses avec la tasse et faites le tour en haut et en bas du mug à environ 1cm du bord.

2 - Tracez quelques ondulations de différentes longueurs, partant du bas ou du haut. Dessinez dessus des duos de petites feuilles ovales en face-à-face.

3 - Dessinez de petits "bouquets" de 2 à 4 traits de différentes longueurs, avec de petits ronds à leurs extrémités. Reproduisez à différents endroits de la tasse en variant les tailles.

4 - Dessinez 1 ou 2 grands traits et faites tout leur long, de petits traits en aiguilles de sapin. Reproduisez à différents endroits de la tasse en variant les tailles.

5 - Dans les espaces encore libres, tracez des traits plus ou moins grands, et à leur sommet, faites un épi de petits traits. Au bout de ceux-ci faites une simple petite croix.

6 - Dans les grands espaces encore blancs, dessinez au milieu un petit insecte volant comme sur la photo.

7 - Finissez au feutre doré par une multitude de petits points éparpillés qui apportent de la lumière au motif, tels que de petites lucioles. Reproduisez sur un deuxième mug,et vous pourrez les offrir ou savourer votre thé de noël.

1/7

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

CampagneOrBlancArgentFête des grand-mèresHiverNoëlAnniversairePrintempsOffrirDécorerCustomiserPorcelaine