1

Petite boîte en origami pour offrir ou ranger

Découvrez réaliser cette petite boite en pliage origami avec seulement deux feuilles de papier.

remove_red_eye Vue 6 fois

Niveau Facile - Age 7 ans - access_time Temps 20 min

Matériel nécessaire
  • 2 feuilles de papier à motifs imprimés 15x15cm

1 - Pliez la première feuille en deux, puis encore en deux. Dépliez le tout, puis ramenez successivement les 4 coins de la feuille en face des angles de plis (formés au centre de la feuille). Astuce: le motif imprimé de votre feuille, qui sera visible sur votre boîte, doit être tourné face contre votre table au début.

2 - Vous obtenez alors un nouveau carré de papier

3 - Prenez le côté bas, et ramenez-le au centre du carré.

4 - Faites de même avec le côté haut, pour former un rectangle.

5 - Dépliez les deux derniers plis, pour retrouver le carré. Faites faire 1/4 de tour au carré devant vous, et répétez les 2 plis bas et haut, avant de déplier à nouveau.

6 - Dépliez les pointes droite et gauche qui se trouvaient au centre du carré.

7 - Relevez les cotés haut et bas, selon les plis marqués précédemment.

8 - Sur le côté gauche, faites rentrer légèrement les bords que vous venez de relever, selon des diagonales de plis marqués précédemment.

9 - Repliez la pointe par-dessus ces deux derniers plis, et amenez-la au centre avec les deux autres pointes toujours en place.

10 - Répétez l'action sur le côté droit de la boîte en formation, afin de ramenez la pointe également au centre, et par-dessus les plis pré-formés.

11 - Répétez l'ensemble des étapes avec la deuxième feuille de papier.

12 - Emboîtez vos deux pliages l'un dans l'autre pour fermer la boîte. N'hésitez pas à ajouter un petit ruban cadeau pour le sublimer si vous souhaitez l'offrir.

1/12

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

Fête des mèresFête des grand-mèresBébéFête des grand-pèresNoëlSaint-ValentinAnniversaireMariageNaissanceFête des pèresRangerOffrirOrganiserPliage - Origami