Sapin de noël avec un ruban

Découvrez comment transformer un ruban en sapin de noël

remove_red_eye Vue 5 fois

Niveau Facile - Age 6 ans - access_time Temps 30 min

Matériel nécessaire
  • Ruban (90 cm de long environ)
  • 13 perles à repasser
  • Une aiguille à laine
  • Du fil de laine
  • 2 stickers en forme d'étoile
  • 1 règle décimètre

1 - Enfiler l'aiguille avec un bout de fil de laine. Faire un nœud à l'autre bout. Faire une boucle de 6 cm avec l'une des extrémités du ruban. Orienter cette boucle vers la droite devant vous comme sur la photo. Piquer l'aiguille pour fermer la boucle.

2 - Enfiler une perle sur l'aiguille.

3 - Piquer l'aiguille dans le ruban après avoir formé une boucle à gauche d'une longueur de 6 cm environ. Les 2 boucles droite et gauche forment la base du sapin (environ 12 cm). Enfiler une 2e perle sur l'aiguille . Tirer l'aiguille pour faire passer la laine au travers du ruban et des perles.

4 - Repiquer le ruban en formant une boucle à droite de 5 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Repiquer le ruban en formant une boucle à gauche de 5 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Tirer l'aiguille avec la laine.

5 - Repiquer le ruban en formant une boucle à droite de 4 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Repiquer le ruban en formant une boucle sur la gauche de 4 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Tirer l'aiguille avec la laine.

6 - Repiquer le ruban en formant une boucle à droite de 3 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Repiquer le ruban en formant une boucle à gauche de 3 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Tirer l'aiguille avec la laine.

7 - Repiquer le ruban en formant une boucle à droite de 2 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Repiquer le ruban en formant une boucle à gauche de 2 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Tirer l'aiguille avec la laine.

8 - Repiquer le ruban en formant une boucle à droite de 1 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Repiquer le ruban en formant une boucle sur la gauche de 1 cm environ. Enfiler une perle sur l'aiguille. Tirer l'aiguille avec la laine. Serrer bien en tirant légèrement sur la laine et faire un nœud pour maintenir l'ensemble.

9 - Faire une boucle avec la laine qui servira d'accroche. La coller avec 2 stickers en vis-à-vis. Votre sapin est prêt à être accroché.

10 - Vous pouvez réaliser ce petit sapin avec différents rubans cependant ne dépassez pas 1,5 cm de large et prenez une matière tissée. Le bolduc ne convient pas, il se casse au passage de l'aiguille. Vous pouvez remplacer les perles à repasser par toutes sortes de perles ou des boutons.

1/10

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

HiverNoëlAventRecyclerRecevoirOffrirDécorerSuspendre