2

Urne lumineuse Montagne chic

Découvrez comment faire une urne de mariage ou d'anniversaire sur le thème de la montagne

remove_red_eye Vue 11 fois

Niveau Facile - Age ans - access_time Temps 180 min

Matériel nécessaire
  • 2 plaques de carton épais min 50x40cm
  • Une plaque de carton plus fin, qui permet de découper de grandes bandes
  • 1 crayon de papier
  • 1 cutter
  • 1 règle
  • du ruban adhésif large
  • 1 guirlande lumineuse 20 LED
  • 1 paire de ciseaux
  • du gesso (optionnel)
  • du papier kraft doré
  • du vernis colle
  • 1 pinceau
  • de la peinture blanche

1 - Dessinez au crayon de papier sur la première plaque de carton la silhouette de montagne de votre choix. Si vous dessinez plusieurs sommets, veuillez à ce que leurs pointes se distinguent bien de l'ensemble, et pensez à garder un coôté assez large pour faire l'ouverture de l'urne. Puis découpez au cutter. Tracez ensuite le contour de cette silhouette sur la deuxième plaque de carton, et découpez-la également.

2 - Découpez de longues bandes dans le carton plus fin, d'une largeur comprise entre 12 et 15cm (cela correspondra à la profondeur de votre urne).

3 - Fixez à la perpendiculaire les bandes de carton tout autour d'une première silhouette de montagne (celle qui sera à l'arrière de l'urne) à l'aide du ruban adhésif.

4 - Découpez au cutter la fente 15x3cm dans la bande de carton fin.

5 - Sur la deuxième silhouette de montagnes, dessinez la délimitation de la neige sur les sommets et répartissez ensuite 20 petits ronds tout au long. Percez ensuite à l'aide de la pointe d'un ciseaux. Les trous doivent être de taille juste suffisante pour faire passer les LEDs de votre guirlande lumineuse.

6 - Insérez les LED dans les trous formés.

7 - Fixez avec du ruban adhésif la deuxième silhouette au reste déjà assemblé, en mettant les fils de la guirlande à l'intérieur. Veuillez à laissez sortir le boitier permettant l'allumage de votre guirlande, par une petite encoche sur un côté, au pied de la montagne.

8 - Découpez des carrés de 6 à 9 cm de côté dans le papier kraft doré. Déposez un peu de vernis colle sur le carton, puis posez un carré kraft avant de recouvrir de vernis colle. Renouvelez pour couvrir complètement l'urne hormis les sommets enneigés du côté lumineux. Puis laissez sécher.

9 - Mon carton ayant des motifs foncés au niveau des sommets enneigés, j'ai d'abord couvert avec du gesso blanc pour unifier, mais cette étape n'est pas obligatoire selon votre carton et selon votre choix pour représenter la neige. Pour ne pas risquer de couvrir mes LEDs de blanc, je les ai faites ressortir.

10 - Découpez le tissu adhésif ou papier simple de votre choix selon la forme de vos sommets enneigés. Veuillez à aligner les motifs si vous devez faire des empiècements.

11 - Avec du tissu adhésif, commencez à coller le sommet puis tirez la feuille protectrice et marouflez en même temps.

12 - Avec de la peinture blanche, j'ai fait le contour des LEDs. Une fois le tout bien sec, j'ai renfoncé les LEDs selon la position de mon choix.

13 - Vous pouvez la décorer davantage encore à votre goût mais l'essentiel de votre urne de mariage est prêt à faire son effet !

1/13

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

MontagneOrBlancAnniversaireHiverMariageDécorerEclairerPapier mâchéCartonnage