1

Vase Doodle végétal

Découvrez comment transformer un vase en verre simple en joli vase tendance en utilisant de la peinture vitrail.

remove_red_eye Vue 14 fois

Niveau Facile - Age 9 ans - access_time Temps 240 min

Matériel nécessaire
  • 1 tube de cerne relief trasparent
  • de la peinture vitrail verte (optionnellement dans diverses couleurs)
  • 1 pinceau très fin
  • 1 vase en verre transparent cylindrique
  • 1 patron/modèle Télécharger le gabarit pour impression

1 - Imprimez ou reproduisez sur un feuille A4, le modèle joint au tuto. Insérez-le ensuite dans le vase, le dessin visible à l'extérieur du vase.

2 - Patiemment reproduisez le dessin avec le cerne relief transparent. Essayez de garder à tout moment le même débit de cerne.

3 - Laissez sécher au moins une heure selon la température de votre pièce. Le cerne perd sa blancheur et devient transparent lorsqu'il est sec.

4 - Trempez seulement la pointe de votre pinceau dans le pot de peinture, et venez déposer une goutte au milieu de chaque zone dessinée par le cerne transparent. n'appuyez jamais avec le pinceau, cela laisse des traces de coups de pinceau. Puis laissez sécher.

5 - retirez votre feuille modèle de l'intérieur et avisé selon votre réalisation s'il a besoin d'ajouter un ou deux feuillages par endroits. J'ai dû le faire par exemple car en recopiant le dessin initial je m'étais un peu décalée et cela faisait un "petit trou" dans le dessin. Dans ce cas, recommencez les étapes 2 à 4. Si vous, souhaitez assombrir certains feuillages, repassez une deuxième couche de peinture verte puis laissez sécher.

6 - Votre vase est prêt pour recevoir un joli bouquet de fleur et enchanter votre décoration!

1/6

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

FloralVertFête des mèresFête des grand-mèresPrintempsMariageEtéDécorer