Verts de Montagne

Découvrez comment faire cette jolie composition à encadrer ou pour écrire à vos proches.

remove_red_eye Vue 3 fois

Niveau Facile - Age 9 ans - access_time Temps 60 min

Matériel nécessaire
  • 1 crayon de papier
  • 1 feuille de papier calque
  • 5 feuilles de papier verts de différentes teintes 20x20cm
  • 1 couteau de précision
  • 1 stick de colle
  • 1 compas ou 1 verre

1 - Ordonnez les 5 feuilles de papier pour obtenir un dégradé de vert, le plus foncé étant à l'arrière.

2 - Découpez la feuille de papier calque en carré de 20x20cm. Puis dessus, dessinez une silhouette de paysage quasi-plate à 4cm de hauteur environ. Dessinez ensuite une silhouette plus vallonnée à 8-10cm. Puis une presque montagneuse entre 10et12cm. et enfin une silhouette de montagne. Astuce : faites d'abord un trait léger pour pouvoir effacer et corriger votre dessin, puis repasser en insistant lorsque vous êtes satisfait de votre paysage.

3 - Retournez la feuille de papier calque et calez-la bien en face de la 1ère feuille de papier vert (la plus claire). Repassez sur la silhouette de paysage du bas. Un fois, fini, retirez le papier calque et repassez légèrement au crayon de papier si besoin sur votre feuille de papier vert.

4 - Découpez minutieusement au couteau de précision.

5 - Reproduisez les étapes 3 et 4 avec sur chaque feuille une hauteur de paysage différente. La 5e feuille n'est pas découpée, elle sert au fond de la composition.

6 - Sur le restant de feuille de papier vert très clair, tracez un premier cercle, puis un 2e qui vient un peu le croiser : vous avez dessiné un gros croissant de lune.

7 - Refaites de même avec le restant de vert un peu plus foncé , mais rognez un peu davantage le croissant de lune. Répétez pour les 2 autres restants de papier vert.

8 - Collez vos différentes silhouettes de paysage les unes sur les autres, alignées sur le bas, en commençant par la plus grande sur le fond vert très foncé.

9 - Collez ensuite entre eux vos croissants de lune, et collez-la sur le fond de votre composition. Vous n'avez plus qu'à l'encadrer :)

1/9

"Je suis fièr(e) de ma réalisation ?"

MontagneVertDécorerEcrireDécoupage - Kirigami